La plus grande raison pour laquelle nous avons choisi de faire entrer une autre personne dans notre vie peut se résumer ainsi:

Pimenter notre sexualité

Ce style de mode de vie est unique. Je ne peux donc pas définir le jeu du cocufiage et ses pratiques comme des étapes successives, mais plutôt comme un cheminement qui peut évoluer, ou non, au gré des plaisirs que notre couple expérimente.

Le jeu peut se limiter au «flirt» ou plus, mais tout dépend principalement de madame.

Cette page s’adresse donc aux hommes qui voudraient devenir un partenaire de jeu.

Un Amant intelligent voudra comprendre notre motivation, et il travaille avec nous pour restaurer l'énergie sexuelle que nous désirons vivre. La manière de le faire est de vraiment comprendre ce que nous voulons (imaginons) et de contribuer à ces changements.

Le partenaire devra prendre le temps de comprendre ce qui nous motive tous les deux et s’y adapter. Cela peut prendre des semaines à communiquer et, nous avons des raisons différentes de vouloir jouer à ce jeu. 

Parfois, la femme peut être allumée par quelque chose et le mari cocu est excité par quelque chose de différent. Mais chacun de nos besoins et désirs nous mène à la même solution: la décision d’inclure un autre homme dans notre relation.

Il est important de bien comprendre ce dont nous avons tous deux besoin, puis d’essayer de répondre à ces besoins. 

Une chose importante à retenir c’est que nous amenons un autre homme dans notre relation car nous voulons que quelqu'un d'autre participe et contribue à pimenter notre sexualité et non pas pour s'imposer dans notre relation conjugale.