Mobirise

Cocufiage vs Candaulisme

Bien que la notion d'adultère et de voyeurisme soit présente dans les deux pratiques, elle est un peu plus extrême dans le cocufiage. En effet, dans le cocufiage, la notion d’obligation est beaucoup plus centrale. Le mari est soumis à la vision de sa femme en train de flirter, séduire ou coucher avec d'autres hommes. C’est l’adultère de son épouse qui lui donne l'humiliation dont il a besoin pour être excité soit : la perte de l'exclusivité. Cette humiliation est d’ailleurs nécessaire pour lui.

La participation active du mari est plutôt rare et elle se limite surtout au voyeurisme.

Il existe donc une grande différence entre ces deux paraphilies; le cocufiage ayant la plupart du temps une notion d’humiliation et de déshonneur pour le mari qui n’existe pas dans la pratique du candaulisme.

Le cocu trouve sa femme plus désirable si elle est désirée par d’autres. C’est un fantasme qui repose sur la “triangulation du désir”.

Pour bien comprendre le rôle de chacun

Mobirise

L'épouse

L'épouse aimera se faire flirter et séduire par des étrangers ou des amis et en parler ouvertement à son mari ou le faire en sa présence sachant que cela sera une source d'excitation pour lui.

L'épouse jouit donc d'une liberté extraconjugale sous les encouragements de son mari et désire vivre des moments qui pimenteront sa vie de couple.

Mobirise

Le (cocu)

Dans cette nouvelle relation le mari est souvent appelé, à tort, cocu. En fait sa pleine conscience de l'infidélité de son épouse est un des ingrédients les plus importants, pour assouvir son besoin d'humiliation, dans ce genre de relation triangulaire. 

Désireux de voir son épouse s'épanouir, il tire son excitation des aventures extraconjugales de sa femme.

Mobirise

Le complice

Le complice est un homme Gentlemen (amant) que l'épouse fréquente occasionnellement ou régulièrement pour pimenter sa vie et sa relation de couple.

Le complice joue un rôle important dans l'humiliation du cocu. Sa participation peut prendre plusieurs formes tout en respectant les besoins exprimés par le couple.